Bilan de Festival: Aluna Festival #Jour 1

Le weekend dernier alors que les parisiens patogeaient dans la gadoue (♪ la gadoue la gadoue, ouuuh la gadoue ♫) au Solidays, moi j...




Le weekend dernier alors que les parisiens patogeaient dans la gadoue (♪ la gadoue la gadoue, ouuuh la gadoue ♫) au Solidays, moi j'ai choisit de chausser mes fidèles converses de l'antiquité et de franchir la frontière gardoise pour me rendre à l'Ardèche Aluna Festival qui proposait une affiche plus que correcte... (Je fais ma modeste mais une affiche pareille à 1h à peine de chez moi je suis plutôt ravie). 




Vendredi 22 Juin, première star à monter sur scène à l'Aluna Festival 2012: Julian Perretta. Je regrette mais c'était mauvais, ce mec a des qualités c'est certain, j'avais même bien aimé son premier single mais alors la reprise du célèbre "If I Ever Feel Better" de Phoenix version plus pop/dance, je ne peux pas. Il a fait beaucoup de reprises, certes à sa sauce mais pas convaincante, reprendre les Stones c'était un peu trop prétentieux en ce qui le concerne... Pour ma part je n'ai pas été déçue puisque je n'attendais rien de cet artiste mais de toute façon les midinettes de 12/14 ans semblaient être aux anges devant le jeune homme, à partir de là je pense qu'il a réussit son passage.

A l'affiche étaient annoncés les Cramberries, 20 jours avant le début du festival ceux-ci ont annulé leur tournée... Mais les organisateurs sont des ouf ! Seulement 4 jours après la déprogrammation des Irlandais c'est Lou Reed (The Velvet Underground) qui a comblé le vide, Whow !


Alors Lou Reed pendant la première demi-heure ça joue fort, très fort, le violoniste (dont je suis littéralement tombée amoureuse) a explosé son archet en suivant la puissance des guitares électriques, ce n'ai pas la partie que j'ai préférée, beaucoup agressif pour moi... Puis là le saxophoniste "hardcore" s'est transformé en contre-bassiste, mon violoniste adoré est devenue doux comme un agneau et le mythique "A Walk On The Wild Side" a commencé et la deuxième demi-heure fut parfaite. En revanche le mec il vient sur scène, il fait ses chansons et il s'en va comme il est venu, aucun échange avec le public, j'ai trouvé ça un peu dommage mais bon...


Vient alors le tour d'Izia. Je l'attendais particulièrement (Son premier album est une bombe, le deuxième une bombinette...) et je n'ai pas été déçue, cette nana est complètement dingue, survoltée, sexuelle, pétillante et déchaînée. Quillée sur ses talons de 12, elle allume la foule, viole presque le gars de la sécurité (" elle saute dans tous les sens, elle enlève le haut en prônant la liberté du téton qui pointe, elle jette son micro sur la scène (qu'un petit homme de l'ombre court le remettre en place entre 2 morceaux). Bref, elle fait le show !


La journée de Festival s'est achevée avec Shaka Ponk que j'avais déjà vu que scène en 2010 au Chapiteuf à Carcassonne mais qui décidément ne sont pas ma tasse de thé... Pourtant j'aime beaucoup les deux singles qu'ils ont sortie, ils ont des installations lumineuses vraiment dingue mais c'était trop agressif pour moi (et ma migraine naissante)...


Je vous retrouve demain pour la suite de mon bilan de festival, avec comment j'ai raté Arthur H et presque Caravan Palace, un Thomas Dutronc qui s'est barré de scène pour aller voir le match (Euro: France/Espagne), la folie Dionysos et la puissance de Manu Chao.

Je vous invite à aller sur le Facebook du festival et leur Chaîne Youtube pour retrouver d'autres vidéos et photos des artistes présents pour cette édition 2012.


BONUS: "Tu vas pas à Paris, Ok ?!"
(Bon la c'est moi qui filme donc forcément c'est moins bien, qualité ri-pou, en plus je filme l'écran parce que je suis trop loin pour filmer quelque chose de potable, mais bon l'essentiel y est, non ?)

You Might Also Like

3 Commentaires

  1. Ça me manque les festivals.. :( (tu noteras le commentaire très constructif)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note je note... :D Faut que je me bouge à écrire la deuxième jour de ce festival qui était vraiment très fort !

      Supprimer
  2. Avec moi ils sont souvent très constructifs xD

    Mais les festivals c'tellement bien ! Oh oui je veux le voir cet article !:D

    RépondreSupprimer

Flickr Images