Un groupe made in Ireland: Villagers

Villagers , c'est un groupe Irlandais mais pas vraiment représentatif de la culture Irish telle qu'on la retrouve dans les pubs...


Villagers, c'est un groupe Irlandais mais pas vraiment représentatif de la culture Irish telle qu'on la retrouve dans les pubs, je pense que c'est important de savoir que la culture musicale irlandaise ne se limite pas à la musique trad' (ni même à U2 et Cramberries) !



















Conor O'Brien est le leader du groupe, c'est un vrai coup de coeur. Le premier concert de Villagers fut en 2008 dans un célèbre pub de Dublin, Le Whelans. Si vous avez vu le film P.S. I Love You sachez que c'est le fameux pub qu'on retrouve dans le film où Holly écoute Gerry chanter et où ils échangent leur premier baiser (so romantic). Bref, depuis Le groupe a acquis une belle reconnaissance musicale puisqu'ils ont été classé 6ème parmi les 50 groupes musicaux Irlandais les plus importants. Ils en sont à leur second album,  Awayland, c'est avec ce dernier que je les découvre et que l'addiction s'est mise en marche. 

Je vis à Dublin depuis maintenant un peu plus de 2 mois et j'ai loupé ma chance de les voir en concert... So frustrated ! J'ai beaucoup de mal à publier sur ce blog et pour autant la musique a toujours cette même place privilégiée dans ma vie. J'espère pouvoir revenir à cette occupation progressivement...

Je ponctue cet article un peu "borderline" en musique comme toujours et en photos avec les Cliffs Of Moher, où j'ai eu la chance d'aller, un lieu juste incroyable !

The Bell

Nothing Arrived

The Waves



Rhythm Composer

You Might Also Like

4 Commentaires

  1. J'en avais entendu parler, mais jamais écouter. C'est maintenant (en partie) chose faite, merci. J'ai une préférence pour la première.
    Et j'ai de bons souvenirs des Cliffs of Mohair également :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi c'est "Rhythm Composer" qui m'hypnotise complètement, enfin je suis vraiment accro à l'album en général :)

      Supprimer

Flickr Images